Qu'es-ce qu'un insecte ?

Je ne doute pas que nombre d'entre vous sont capables de répondre qu'il s'agit d'un animal possédant 6 pattes et 3 segments

http://laboratoire.cowblog.fr/images/segments.jpg
Ainsi, les araignées ne sont pas des insectes. Les acariens non plus. Les crabes non plus. Mais ils ont tous en commun d'être des arthropodes, avec notamment la caractéristique commune d'avoir un exosquelette.
Les coccinelles ont en commun, que ce soit des voitures ou des insectes de tenir debout en se basant sur un armature externe. Alors tous les organes sont attachés aux parois et entre eux. Les muscles ne lient pas des os entre eux, mais des pièces de carapace entre elles.
Présenter un squelette d'insecte reviendrais simplement à vider un insecte et à montrer son apparence extérieure. Ce n'est rien du tout, mais j'aime penser à ces différences, le squelette interne, ou le squelette externe. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, l'inconvénient principal du squelette externe étant qu'il limite vite en taille et en poids, il faut que tout puisse tenir ensemble et tenir l'intérieur ! Faire une maison sans murs et sans poutres, c'est possible, mais c'est tout de même moins facile.

Au fait, avez vous une idée de ce que fais l'abeille sur la photo ci dessus ?
Cette abeille est issue d'un essaim et vient d'explorer une ruche vide d'un apiculteur venu collecter l'essaim. Le petit bout blanc de son abdomen est une glande qui sécrète des phéromones, c'est à dire des odeurs servant de signal, et que les autres abeilles de l'essaim reçoivent. "Venez par là, j'ai trouvé un bon coin pour camper !". On distingue qu'elle bat fortement des ailes en se fixant bien au support... Elle fait simplement de l'air pour mieux propager sa phéromone !